bon le titre du topic est assez racoleur je m'en excuse mais si ça permet que ce sujet soit vu par un plus grand nombre de personne
A l'occasion de la sortie preview (du MMORPG Dark and Light) nommée Settlers of Ganareth, je voulais avoir votre avis sur ce jeu qui n'est pas très populaire mais qui semble constituer une alternative aux autres mmorpg plus ou moins tous semblables et assez lassant à force ( cet avis n'engage que moi).
Car il faut admettre que ce genre de jeu très prisé ne se renouvelle pas beaucoup et repose plus ou moins toujours sur les mêmes bases, à savoir " leveling , idiot quest , farming , pvp " les puristes apprécieront certainement cette analyse pointu
Pour en revenir à Dark and Light, il n'y a pas plusieurs serveurs mais un seul qui pourra abriter plusieurs dizaines de milliers de joueurs en même temps, la map du jeu est gigantesque (200 km par 200 il me semble) et la possibilité de jouer pleinement soit un personnage tourné vers l'artisanat, soit l'exploration, soit le système politique qui est très développé, soit la conquête de territoires avec le pvp, soit un peu tout ça à la fois lol
Biensur, il y a plusieurs races et plusieurs classes de personnages (à ce sujet rien de très novateur)
Donc pour ceux qui ont eu la chance de tester SoG, quelles sont vos premières impressions ?
Est-ce plus ou moins conforme à ce que vous attendiez ?
Pensez-vous que Dark and Light ( dont la sortie est prévue pour avril 2006) s'illuminera de nos ludéothèques ou restera dans l'ombre comme des dizaines d'autres mmorpg ?
Et même s'il est un peu stupide de se poser la question car ils sont très différents, la comparaison avec le titre de Blizzard World of Warcraft n'en est pas moins inévitable car ce soft constitue la référence du genre.
Pour ma part, je n'arrive pas à me forger un avis même si je suis un peu déçu.
le site officiel du jeu http://www.darkandlight.net/?lang=fr
où vous pourrez vous inscrire et téléchargez SoG (1.35 Go fichier torrent vous serez pas dépaysé)
tout cela gratuitement sans abonnement et sans obligation d'achat.