Une nouvelle bande-annonce d'Angel-A, le prochain Luc Besson à sortir le 21 décembre, vient d'être mise en ligne, aujourd'hui, sur le site officiel du film.
Le détail est loin d'être anodin. On le sait, depuis l'annonce du lancement du projet lors des dernières festivités cannoises, Luc Besson et son staff distillent au compte goutte toute information.
Il faut dire que le public a de quoi piaffer d'impatience puisque l'ami Luc n'est pas retourné à la réalisation depuis Jeanne d'Arc (1998), et que Jamel Debbouze n'a pas réellement tourné depuis 2002 (Astérix et Cléopâtre) - mettons de côtés ses brèves apparitions dans Les Clés de bagnole et le dernier Spike Lee (She Hate Me).
En août dernier, Luc Besson avait cependant accordé une interview exclusive au magazine « Première », dévoilant quelques images de son nouveau film.
Que penser alors de cette nouvelle bande-annonce ?
Pas grand chose (si les bandes-annonces suffisaient pour se faire un avis sur un film...), si ce n'est que, chez Besson, l'esthétisme apparaît toujours au centre des priorités (ce n'est pas moi qui m'en plaindra), et que le peu de trame narrative dévoilée fait penser au « Cinquième Elément » (la jolie damoiselle venue d'ailleurs et qui va sauver le monde, ou plutôt Jamel).
Quoi qu'il en soit, promo. préventive ou non, un nouveau Besson (en noir et blanc, s'il vous plaît), doublé du retour du Jamel, ça ne se manque pas !
Pour regarder la bande-annonce : ici